Les endroits mythiques du Népal

Le Népal un pays qui se situe entre l’Inde et la chine et qui est enclavé dans le massif de l’Himalaya. Le Népal possède des endroits mythiques qui méritent réellement d’être visités.

La capitale du Népal : le Katmandou

Katmandou est la plus grande ville du Népal. On peut y trouver le temple bouddhiste de Swayambhunath qui est un des plus anciens temples bouddhistes de la ville. On peut aussi trouver des monastères et le reste du Temple d’or Hanuman Dhoka détruit par le séisme. Sinon, Dubar Square est l’endroit le plus célèbre à Katmandou. Situé au cœur de la ville, l’endroit abrite plusieurs temples hindous à toit multiple.

 

Le quartier tibétain à la sortie de Katmandou

C’est un endroit qu’il ne faut en aucun cas raté. Le quartier tibétain abrite le plus grand stupa du Népal et aussi de l’Asie. Le stupa de Bodnath est un grand dôme blanc avec des yeux de bouddhas. C’est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes.

 

 

 

Le Swayambhunath ou la ville du temple

Swayambhunath est une ville sainte pour les bouddhistes, car elle abrite plusieurs temples ainsi qu’un stupa. Swayambhunath est situé à l’ouest de Katmandou. Parmi les temples, il y a le temple des singes. Comme son nom l’indique, c’est un temple qui est habité par des singes. Pour rappel, ces espèces animales font intégralement partie de la culture bouddhiste. Mais ce n’est pas tout. Swayambhunath est aussi connu par ses 365 marches qui permettent d’atteindre le sommet de la colline qui surplombe toute la ville de Katmandou.

Le parc national de Chitwan

Le parc national de Chitwan est un havre de paix pour la vie sauvage. Se trouvant au pied de l’Himalaya, au sud-ouest de Katmandou, on peut y trouver toute une gamme de flores et de faunes. Mais, l’endroit se démarque surtout par la présence des rhinocéros unicornes d’Asie et des tigres du Bengale. Le parc est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.
Pour couronner le tout, il ne faut oublier pas d’immortaliser vos séjours au Népal en découvrant la fameuse et l’unique mont Everest. C’est sans doute l’attraction qui intéresse le plus les touristes et vacanciers du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *