Que faire et voir à la Cité de l’espace à Toulouse ?

Rêvez-vous d’infini ou souhaitez-vous explorer le monde du cosmos plein de mystère ? Pensez à visiter la Cité de l’espace qui se trouve à Toulouse. Vous pouvez tenter l’expérience dans la fusée Ariane, faire une promenade sur la Lune ou partir à la découverte des constellations. Il est temps de réaliser vos plus beaux rêves d’enfance. Dans les prochaines lignes, vous allez voir un guide sur les activités à faire pour explorer la Cité de l’espace dans la Ville Rose.

Que faire à la Cité de l’espace ?

La Cité de l’espace vous propose de vous plonger vers l’infini. Avec ses 2500 m2 d’expositions interactives, vous apprendrez plus sur les vols spatiaux, la planète, l’espace et la météo. En plus de sa valeur scientifique, c’est également un lieu ludique pour tout le monde. A l’intérieur, les grands et petits sont invités à la découverte de la mécanique céleste, la vie dans l’espace, la communication à longue distance ainsi qu’à l’exploration de l’univers. Vous allez voir le premier satellite artificiel. A l’extérieur, de nombreux jardins de 5 ha au total donnent les répliques d’engins spatiaux. Grâce à sa hauteur de 53 m, la fusée Ariane domine toute la cité.

D’autres activités intéressantes à la Cité de l’espace

Les curieux pourront aller jusqu’à s’embarquer dans le Soyouz ou la station Mir. Puis, le gyro-extrême reproduit le système d’entraînement des astronautes. En un rien de temps, vous n’avez plus vos repères terrestres. N’oubliez pas d’apprécier la voûte céleste à l’aide d’un grand télescope. Pour plus d’immersion, le cinéma IMAX® peut vous aider à comprendre comment faire la conquête de l’espace. Sinon, le Planétarium vous invite à un voyage spatial sous un ciel de 600 m2. Enfin, vous pouvez apprendre à reconnaître les planètes, vous repérer à l’aide des étoiles, dormir débout ou encore porter un scaphandre. Les petits y trouveront rapidement leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.