Voyage à Madagascar, les lieux incontournables

Nageant au cœur de l’océan indien, Madagascar reste le pays africain qui abrite la majorité d’espèces endémiques au monde. Le voyage à Madagascar ne risquera guère de vous décevoir si vous êtes à la recherche d’une évasion et d’un dépaysement. Cet article va vous donner une petite aperçue sur ce qui vous attend à Madagascar.

Le Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy est un parc naturel situé dans la partie ouest de l’île. Il est remarquable avec ses chaines de failles, de fentes et de masses calcaires taillées en plaques affilées. C’est un lieu de réserve endémique, car la majorité des animaux et des plantes qui vivent dans ce parc ne sont rencontrés qu’à Madagascar. Pour les activités, vous pouvez vous faire accompagner d’un guide et traverser les rivières qui longent les gorges escarpées et les rivets aiguisés du Tsingy. Sinon, vous pouvez effectuer des balades souterraines pour apprendre à devenir spéléologue.

La capitale : Antananarivo

Antananarivo est la capitale de Madagascar, elle se situe au centre de l’île. Pour en savoir plus sur l’histoire de Madagascar, la visite de cette ville est indispensable. C’est une métropole qui mérite d’être explorée puisqu’elle expose plusieurs édifices culturels. Par ailleurs, une descente sur ce lieu vous permettra de connaître les vraies conditions de vie de la population malgache.

L’Ile Sainte Marie

L’île de la sainte Marie est un endroit à ne pas manquer à Madagascar si vous voulez revivre l’ère de la piraterie. En effet, cette île abrite un tas de secrets et renferme beaucoup des mystères qui, paradoxalement, lui rendent une image plus attrayante pour les touristes. Cela va bien sûr de pair avec le spectacle des baleines qui sont de passage sur l’île à chaque mois d’août, durant la période des amours.

L’Isalo

Le parc national d’Isalo se trouve dans la partie sud de l’île. Il est également un des sites incontournables vu qu’il offre plusieurs possibilités comme le fait de se baigner dans des piscines naturelles et de se prendre en photo devant les masses rocheuses très originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *