Venir s’amuser au festival Holi en Inde

Le Holi Festival est très populaire en Inde. Chaque année, le Holi est célébré par tous les Indiens, même par les collectivités indiennes à l’étranger. C’est un festival religieux hindou, ayant lieu à la fin de l’hiver et au début du printemps. Cette célébration se déroule durant la pleine lune du mois de Phâlguna (fin février ou début mars). Pendant la fête, tout le monde se lance des poudres colorées et de l’eau sur le corps. Pour 2018, le Holi Festival s’est tenu le 2 mars.

Vivez la vie en couleur

Le festival Holi est célébré en deux jours consécutifs. Durant la première nuit de la fête, des feux de joie sont allumés en souvenir de l’incinération d’Holika, montrant la victoire du bien sur le mal. Le deuxième jour est marqué par la pulvérisation de teintures. Tout le monde est habillé de blanc et passe avec des pigments colorés et les projette sur d’autres personnes. Chaque couleur a une signification particulière : le rouge signifie la joie et l’amour, le bleu désigne la vitalité, le vert exprime l’harmonie et l’orange représente l’optimisme. Une dégustation de spécialités culinaires marque aussi la célébration de ce festival.

Précaution à prendre pour bien s’amuser durant cet événement particulier

Des précautions doivent être prises pour votre sécurité et pour assurer une bonne ambiance durant le festival. Surtout, si vous êtes des touristes. Il est important de partir en groupe et d’éviter d’aller seul sur la route, surtout pour les filles. Il est préférable de demander l’accompagnement d’un guide ou d’amis locaux. En ce qui concerne le lieu où vous célébrerez la fête, il vaut mieux opter pour des célébrations culturelles auprès des familles locales. Il est également nécessaire de protéger contre les produits chimiques contenus dans le pigment en recouvrant la tête, les yeux et le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *