Top 5 des destinations moins chères en France

Quand on parle de vacance, que ce soit en France ou à l’autre bout du monde, les questions de budget se posent toujours. Toujours en mal de la moindre petite économie, les Français se lancent dans des idées assez originales pour leur projet de voyage. Mais que diriez-vous de profiter d’une escale dans le confort et réussie, à moindre cout et en France ? Voici le top 5 des meilleures destinations qui obéissent à ces critères.

Pérignant

Pérignant est LA destination pour les férus de sport nautique. Cette ville du sud de la France propose à la fois des hébergements de luxe à moindres frais et des campings pour ceux qui veulent vivre une aventure atypique.

La Bretagne et son authenticité

Les crêpes de Bretagne sont renommées dans le monde entier pour leur saveur. Mais passer un séjour dans cette région n’est pas seulement fait pour les fins gourmets. Vous êtes un aventurier de la nature ? La mer et les forêts de la Bretagne, ainsi que leur richesse n’attend que vous.

Lourdes pour un peu de culture

Lourde et la seconde ville hôtelière de France. Malgré tout, vous pouvez y voyager sans payer le prix fort, et ce, tout en profitant d’un bon rapport qualité-prix venant des opérateurs touristiques.
Cette partie de la France est aussi connue pour conserver une grande partie des vestiges historiques du pays. On peut citer entre autres le château fort et les anciennes fortifications.

Profiter de la mer en Calais

Calais est une petite commune française, voisine de l’Angleterre. Elle est réputée pour ses attractions, notamment sa mer et sa plage. Vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour bronzer ou profiter de la mer. Pour un séjour à moindre cout, Calais est à portée de main.

Découvrir la culture Bayonne

Surtout entre le mois de juillet et aout, Bayonne, dans le 64, est une destination atypique et d’une grande beauté. Pendant la fête Bayonne, quelques animations originales sont disponibles. On peut parler par exemple de la course vachette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *