Quelques conseils pour visiter Venise sans en perdre une miette de sa beauté

Venise est l’une des villes les plus touristiques au monde. Cependant, beaucoup d’entre nous ne l’a pas encore visité. Cet article vous permettra de connaitre les meilleures facettes de cette ville unique, que vous comptez y aller pour la première fois ou que vous vouliez renouveler votre expérience.

Ne ratez rien et visitez les meilleurs endroits de la ville

Quand on parle de Venise, on pense tout de suite à la ville construite dans l’eau et les moyens de transport qu’on appelle les gondoles. En effet, comme les taxis jaunes à New York, ces moyens de locomotion envahissent la ville. Il faut donc, s’y essayer et monter dans ces petits bateaux romantiques. Après ce petit voyage en gondole, dirigez vous vers la place Saint Marc. C’est là qu’on trouve l’une des plus belles et des plus majestueuses basiliques au monde. Il s’agit de la basilique Saint Marc avec son architecture d’une grande beauté. Juste à côté, vous aurez aussi le Palais des Doges. Un autre endroit majestueux qui fait la fierté de la ville et qui est envahis par les visiteurs.

Des points de vue qui montrent l’authenticité de Venise

Venise s’apprécie aussi sur ces nombreux points de vue où l’on peut réaliser de magnifiques clichés. Dirigez vous vers le pont de l’Académie dans ce cas. C’est un endroit romanesque où l’on peut admirer la beauté de la rivière qui traverse la ville et les magnifiques bâtiments qui la longent. On peut aussi se diriger vers le Grand canal pour apprécier les gondoles qui voguent sur la rivière, ou du haut de la basilique Santa Maria della Statute pour avoir une vue unique sur toute la ville. Du haut de cette basilique, on vous recommande même d’attendre le coucher du soleil. Vous serez encore plus émerveillé par le spectacle qui s’offre à vous. En haut du Campanile de l’île de Giorgio, vous aurez droit de monter au niveau d’un clocher et regarder le charme de la ville. Cela vous permettra de voir combien il est beau d’admirer la ville et son aménagement ainsi, que la rencontre du canal et de la mer. Enfin, terminez votre visite en faisant la connaissance des nombreux édifices religieux qui se trouvent sur les lieux. Ces derniers reflètent la richesse historique de Venise et l’intérêt artistique de sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *