Croisière : Ce qu’il faut éviter

Océan à perte de vue et magnifiques créatures marines, la croisière offre l’opportunité de vivre une expérience unique. Mais, pour qu’elle reste une belle aventure, il importe de prendre certaines précautions, que ce soit pour les croisiéristes débutants ou les récidivistes. Nombreux sont en effet les pièges qui pourraient compromettre le bon déroulement du voyage et le faire passer du rêve au cauchemar. Retrouvez ici la liste de ce tout qu’il faut éviter.

Le retard d’embarquement

Problème souvent rencontré par les amateurs de croisière, le retard d’embarquement peut causer d’innombrables méfaits. Soit le passager rate son départ avec risque de non remboursement par la compagnie, soit il passe par le long file d’attente d’embarquement qui peut être très désagréable et stressante. L’idéal c’est donc d’arriver au mois une demi-heure à l’avance pour une bonne ambiance du départ.

La consommation au buffet

A bord, la majorité des passagers optent pour la consommation buffet pour des raisons économiques évidentes, mais aussi pour le côté convivial. Cependant, elle souffre de nombreuses lacunes, à ne pas signaler que le long file d’attente qui peut durer jusqu’à une à deux heures selon les nombres de personnes présentes. Outre le fait que ceux au dernier rang risquent de ne plus pouvoir profiter des bons plats et se contenter des restes. Pour plus de confort et de qualité, mieux vaut choisir la consommation au restaurant.

Le choix pour les cabines intérieures

Bien que ce soit très économique, les cabines intérieures peuvent être un très mauvais choix notamment pour les personnes souffrant de claustrophobie et du mal de mer. La cabine est marquée par l’absence de fenêtre et par le bruit, ce qui nuit généralement à la santé. L’idéal c’est la cabine avec balcon ou les suites qui offrent un maximum de confort et de luxe.

Absence de préparation pour le voyage

Pour un voyage en toute tranquillité, évitez de partir en croisière à la dernière minute. Que ce soit pour un long ou court séjour, une bonne préparation est toujours nécessaire, notamment quand il s’agit d’un voyage avec bébé. A ne pas citer que la préparation du bagage, lequel doit contenir tous les équipements indispensables au voyage, la consultation du médecin avant le départ et les nombreuses procédures administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *