Bien choisir son camping car

Pour bien profiter de son voyage, il n’y a rien de mieux que le camping car qui garantit une plus grande liberté de mouvement et du confort. Outre le côté économique et pratique qui s’adapte bien aux familles nombreuses. Pour un voyage réussi, il est toutefois nécessaire de bien choisir son camping car, qui doit bien correspondre au gré de ses envies et de ses besoins. Il existe aussi une palette de modèle, alors faire le bon choix peut devenir une véritable casse tête. Voici alors quelques critères à considérer pour choisir facilement son camping car.

Considérer le nombre des voyageurs

Que l’on investisse dans un camping car neuf ou d’occasion, il est nécessaire de bien se renseigner d’abord sur le nombre de place disponible avant d’en choisir. Le nombre maximum de place disponible varie en effet selon le modèle, la longueur du véhicule et la charge utile. Pour faciliter la tâche, il suffit simplement de vérifier le certificat d’immatriculation ou la carte grise, qui indique généralement le nombre de passager autorisé et le nombre de place assise y compris celle du conducteur.

 

Bien choisir la motorisation

Pour les amateurs de mécanique, il est souvent difficile de choisir la bonne motorisation. Pour éviter de tomber sur les mauvaises pièces, il est donc recommandé de se faire accompagner par des experts ou du moins prendre en considération quelques critères. Parmi les points à vérifier, il y a principalement la puissance du moteur qui assure la facilité, la rapidité et le confort du déplacement. Dans ce sens, les motorisations inférieures à 130 CV sont à bannir. Il vaut donc mieux investir dans les nouvelles motorisations puissantes comme Fiat Ducato qui offre jusqu’à 180 CV et avec un type de moteur 2.3L.
Il y aussi le châssis, qui est un élément essentiel à ne pas négliger. Dans ce cas, le châssis Alko est recommandé, étant donné qu’il offre une excellente structure rapportée directement à la cabine du camping car.

Considérer le confort et l’esthétique

Pour profiter confortablement des beaux jours en camping car, il convient aussi de considérer l’isolation, les accessoires comme le lit qui doit être accessible et confortable, le frigo qui doit être en bon fonctionnement et ayant une grande capacité de contenance, outre le toit qui doit être résistant et anti-grêle. A ne pas oublier la capacité de la soute et la capacité des réservoirs. Le choix du type de carrosserie n’est pas aussi des moindres. L’idéal c’est de choisir la carrosserie en aluminium ou en polyester qui a l’avantage d’être plus léger et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *